Pneus Iris : les pneus poids lourds « Algériens » démarrent dès le deuxième semestre

Dans le cadre de la visite de travail effectuée par le ministre du Commerce intérieur et du Contrôle du marché national, M. Tayeb Zitouni, dans la wilaya de Sétif, le ministre a inspecté le complexe de fabrication de pneumatiques en caoutchouc Iris, accompagné du gouverneur de Sétif, M. Mustafa Limani, et en présence du Président de l’Assemblée populaire de l’État et des autorités civiles et de sécurité de l’État.

Au cours de cette visite, le ministre a écouté une présentation détaillée sur l’expansion entreprise par l’entreprise pour doubler sa capacité de production de jantes en caoutchouc pour véhicules de tourisme et utilitaires. Le ministre a également été informé du projet de l’entreprise visant à produire des pneus poids lourds.

Dans ce contexte, le ministre a salué les nouveaux projets d’extension réalisés par les responsables de l’usine du Groupe Iris, soulignant que l’augmentation de la production de 2 millions de pneus par an à 4 millions montre le grand potentiel de l’industrie algérienne, et confirme la capacité de l’Algérie à réaliser des performances qualitatives. Des bonds de productivité et de qualité grâce à l’investissement. Durable.

M. Zitouni a ajouté que l’entrée de la marque « Iris » dans la production de pneus poids lourds à raison de 800 000 unités annuellement à partir du deuxième semestre 2025 constitue un apport qualitatif à l’industrie algérienne, et vient renforcer les efforts du gouvernement visant à à atteindre l’autosuffisance dans ce domaine vital, notant que cet investissement contribue directement à réduire les importations et à couvrir le marché national avec des produits portant le label « Made in Algérie », ce qui constitue un objectif stratégique sur lequel nous travaillons d’arrache-pied.

Le Ministre a évoqué les directives du Président de la République visant à soutenir les industries nationales, à renforcer la compétitivité et à apporter tout le soutien nécessaire à l’expansion de ces industries, selon une vision économique globale basée sur l’innovation et la qualité.

Rédigé par

dzair-auto

ADS will be available soon

Articles similaires

Stellantis Algérie - Opel & Alfa Romeo

Stellantis Algérie : vers la production locale d’Opel Frontera ou d’Alfa Romeo

Alors que Stellantis Algérie finalise les derniers réglages liés à ...

Lancement du quatrième modèle à l'usine Fiat d'Oran fin 2025

Lancement du quatrième modèle à l’usine Fiat d’Oran fin 2025

Samir Cherfan, directeur des opérations pour la région Moyen-Orient et ...

Construction automobile : les premiers pas vers l'implantation d'une usine Hyundai en Algérie

Construction automobile : les premiers pas vers l’implantation d’une usine Hyundai en Algérie

Aujourd’hui, mercredi 22 janvier 2025, le directeur général de l’Agence ...

Deuxieme marque apres fiat - Geely

La deuxième marque nominée pour fabriquer des voitures en Algérie après Fiat

Il semble que Geely soit actuellement le plus proche de ...

Les voitures moins 3 ans en algérie

Les nouvelles règles pour importer des véhicules moins 3 ans ne sont pas rétroactives

Le directeur de la législation, de la réglementation et des ...