Il semble que Geely soit actuellement le plus proche de démarrer son projet industriel, car il a entamé des négociations avec l’établissement public « Fondal », propriétaire de l’ancienne usine « Kia » de Batna, qui pourrait être une nouvelle usine « La deuxième marque » pour les voitures Geely, qui compte sur la fabrication de nombreux modèles qui ont connu un grand succès. Sur le marché algérien en 2023, à l’instar de Geely Coolray et Geely GX3 Pro.

Dans ce contexte, une importante délégation du groupe mondial Geely s’est récemment rendue en Algérie pour examiner la situation locale, discuter des opportunités de partenariat et rencontrer les responsables locaux. La délégation mondiale de Geely était accompagnée de responsables du gouvernement chinois pour prouver leur intention d’entrer réellement sur le marché algérien en tant que fabricant et non seulement en tant qu’exportateur après le succès rencontré par « « Jelly » localement et la forte demande des Algériens.
La délégation s’est rendue à Batna pour prendre connaissance de l’ancienne usine « Kia », en présence des responsables de la société « Fondal », du nouveau propriétaire de l’usine, des représentants du groupe « SNS » et des autorités locales. Ils ont également rencontré Le partenaire algérien « Sodivam » a ensuite évalué l’expérience d’une année d’activité et s’est rendu dans différents points. La marque Geely est vendue en Algérie pour inspecter les services après-vente, sur lesquels Geely Holding se concentre fortement.
Au cours de cette visite, une rencontre fructueuse a eu lieu entre la délégation de Geely Group International et les responsables de la société « Sodifam », partenaire algérien de la marque chinoise. La rencontre a porté sur les perspectives de fabrication locale et le développement du réseau de commercialisation en Algérie. Les deux parties ont souligné le renforcement du partenariat stratégique et le travail conjoint pour mettre en œuvre un programme de travail ambitieux visant à répondre à la demande croissante de véhicules Geely sur le marché intérieur.
Lors de leur visite, la délégation chinoise et les responsables de Geely ont rencontré le directeur de l’Agence algérienne de promotion des investissements, Omar Rekache, qui a fait une présentation complète des activités de l’entreprise dans divers pays du monde, ainsi que de la stratégie de Geely dans l’industrie automobile. en Algérie à court et moyen terme. Ils ont également rencontré des responsables du ministère de l’Industrie pour leur faire part de leur volonté de produire localement.
Une délégation de Geely International s’est également rendue à Oran pour rencontrer les responsables de la société turque Tosyali, qui a commencé à produire du fer plat qui pourrait être destiné à la production de carrosseries dans le cadre du nouveau projet en Algérie. Des préparatifs sont également en cours pour organiser une réunion avec le La Confédération des Industriels et Producteurs Algériens (SIPA) va bientôt informer le groupe mondial de tous les détails du marché algérien, des demandes du consommateur algérien et des futures opportunités de fabrication.
Toutes ces démarches récentes démontrent l’intention de Geely d’entrer dans le secteur automobile en Algérie, à l’instar de ce qu’elle a fait en Egypte, d’autant plus que le marché algérien est un marché vierge et avide de voitures neuves.