Aujourd’hui, mercredi 22 janvier 2025, le directeur général de l’Agence de promotion des investissements, M. Omar Rakash, a reçu une délégation du groupe Omani Bahwan (SAUD BAHWAN Group), dirigée par M. Al-Mukhaini Bahwan Salman Saad Suhail.
Selon des sources du site Autobip, la réunion a porté sur le projet d’usine Hyundai en Algérie, considéré comme l’un des plus grands projets industriels dont le lancement est prévu dans le pays. Ce projet intervient après que le groupe Hyundai ait choisi l’Algérie comme emplacement de sa principale unité industrielle nord-africaine.
Les mêmes sources ont rapporté que M. Al Mukhaini Bahwan Salman Saad Suhail a soumis un rapport détaillé sur l’avancement de la création de la société chargée de construire l’usine, qui représente un investissement important d’une valeur estimée à 400 millions de dollars.
Il a également été noté que le représentant de la société Bahwan avait soumis une demande officielle pour attribuer l’immobilier qui abritera l’usine de la marque coréenne en Algérie.
Pour rappel, Hyundai a déposé une demande d’agrément pour opérer en tant que concessionnaire de véhicules neufs depuis octobre 2024, et la décision finale sur cette demande est toujours en cours d’examen par le ministère en charge du dossier.